J'inscris mon enfant

Voici les étapes à suivre pour faire une demande d’admission à une école du Conseil scolaire Viamonde

  • 1ère étape: Trouvez l’école de votre région. Au besoin, consultez la page Zone de fréquentation scolaire.

  • 2e étape: Remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne.

  • 3e étape: Un représentant du bureau d’inscription vous contactera pour déterminer si vous répondez aux critères. Consultez les critères ici. 

    Si vous répondez aux critères des ayants droits (insérez le lien pour les critères : l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés), allez à l’étape 4

    Si vous ne répondez pas aux critères, allez à l’étape 5

  • 4e étape:  On vous envoie la trousse d’inscription avec une liste de documents requis ci-dessous.

  • - Une preuve de votre citoyenneté
  • - Acte de naissance de l’enfant
  • - Une preuve d’adresse 

    - Le bulletin scolaire de l'enfant
  • 5e étape : Votre demande d’inscription sera envoyée à l’école de votre région pour une rencontre avec le comité d’admission. Une prise de décision sur votre demande d’inscription sera faite selon des procédures et des critères précis. L’enfant pour qui vous faites la demande d’inscription devra passer un test de français oral et écrit selon son niveau de scolarité. Si vous avez d’autres enfants, ils devront également passer un test de français de leur niveau de scolarité.