Élémentaire

Élémentaire

Tous les savoirs de base pour la réussite de vos enfants

Le cycle élémentaire s’étend de la 1re à la 8e années. Il est bien sûr consacré à l’apprentissage des savoirs fondamentaux, soit lire, écrire et compter, selon le programme-cadre du ministère de l’Éducation de l’Ontario prévu pour chacune des 8 années. Ce ministère a prévu aussi, pour communiquer les résultats des élèves aux parents, le Bulletin scolaire de l’élémentaire.  

Notez qu’à Viamonde, la 7e et la 8e années se passent dans un contexte différent que les 6 années précédentes. En savoir plus sur la 7e et la 8e années.

À Viamonde, le cycle élémentaire, c’est aussi :

  • Des cours d’anglais à partir de la 4e année, de niveaux débutant ou supérieurs. Dans tous les cas, les élèves doivent avoir des bases solides en français. De plus, on vise le maintien d’un sain équilibre entre l’apprentissage du français et celui de l’anglais. Enfin, l’apprentissage de l’anglais se fait autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Des cours autres que le français, les mathématiques et l’anglais, comme l’éducation physique, artistique, sociale ainsi qu’en santé, en sciences et en technologie.
  •  Dans certaines écoles, des classes regroupant des élèves de 2 années d’études consécutives. Ces classes à niveau double peuvent favoriser la réussite scolaire ainsi que l’épanouissement affectif et social. En fait, les résultats de ces élèves sont équivalents et souvent plus élevés que ceux des élèves de classes à un seul niveau.