Fermeture des écoles élémentaires et secondaires du Conseil après le congé d'avril, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Alertes 13 avr. 2021
Partagez

À partir du 19 avril 2021, l’enseignement et le soutien aux élèves se poursuivent à distance via la plateforme Microsoft Teams.

Hier, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la poursuite de l’enseignement à distance pour tous les élèves des écoles élémentaires et secondaires après le congé d'avril et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cela signifie que toutes les écoles élémentaires et secondaires de notre Conseil resteront fermées aux élèves. Votre enfant reprendra donc ses apprentissages à distance via la plateforme Microsoft Teams à partir du 19 avril. Plus d’informations vous seront communiquées par la direction d’école et le personnel enseignant.

La présence des élèves est obligatoire aux périodes d’enseignement synchrone. La prise des présences sera effectuée selon le protocole habituel de l’école.

Pour les élèves du palier élémentaire, il est attendu qu’un adulte soit à la maison afin de s’assurer la sécurité des élèves.

Si votre enfant bénéficie des services de soutien en matière d’éducation de l’enfance en difficulté, l’appui se poursuivra à distance et l’horaire vous sera également communiqué. Les services de soutien au bien-être et à la santé mentale se poursuivront également à distance. Des dispositions seront prises pour la continuité des apprentissages des élèves ayant des besoins particuliers qui ne peuvent pas être satisfaits au moyen de l’enseignement à distance. La direction d’école communiquera avec vous dès le 19 avril.

Pour des problèmes de mots de passe, courriels ou accès à la plateforme « Mes Outils Viamonde », veuillez contacter par courriel la direction de l’école fréquentée par votre enfant.

Qu’en est-il des garderies?

Les garderies demeureront ouvertes et continueront d’opérer à temps plein pour les enfants d’âge non scolaire. Elles ne pourront toutefois pas accueillir les enfants d’âge scolaire (programmes avant/après l’école).  Pour plus d’informations, veuillez contacter directement l’opérateur du service de garde de votre enfant.

Lettre aux familles de Sylvie A. Landry et Sylvie Longo sur la poursuite d'apprentissage à distance à partir du 19 avril 2021