Plan stratégique 2021-2025

Le Conseil scolaire Viamonde a lancé une vaste réflexion pour définir ses orientations stratégiques pour les 5 prochaines années. Sous le thème « La promesse d’un Viamonde meilleur », le processus de consultation permet aux différentes parties prenantes du Conseil, y compris les membres élus, le personnel, les parents, les élèves et la communauté, de se faire entendre par une variété de moyens.

« J’invite toutes celles et ceux qui ont un lien avec Viamonde à faire entendre leur voix. Les commentaires des gens sont importants pour identifier des priorités stratégiques qui, non seulement seront en lien avec la mission, la vision et les valeurs de Viamonde, mais qui répondront aussi aux attentes de nos publics. », indique la présidence du Conseil, Sylvie A. Landry.

« L’objectif de l’exercice est de poser un regard sur Viamonde en 2020 et de mettre un accent sur l’optimisation de son potentiel futur, toujours en adoptant une posture d’amélioration continue » indique le directeur de l’éducation, Martin Bertrand.

Le processus a été adapté pour répondre aux consignes sanitaires en vigueur. Ainsi, les membres de la communauté scolaire de Viamonde se sont exprimés lors d’un forum virtuel organisé le 23 septembre dernier. Une consultation auprès de nos partenaires communautaires est également en cours.

Prochaines étapes:

  • Une première ébauche des orientations stratégiques sera rédigée
  • Une plateforme de consultation en ligne, ouverte à tous, sera déployée autour de la mi-octobre pour recueillir les commentaires, suggestions sur celle-ci.
  • La proposition finale du plan quinquennal sera ensuite soumise pour approbation aux membres du Conseil en décembre prochain pour un déploiement en 2021.