Viamonde procède au lever du drapeau LGBTQ2S+ en ce 17 mai

À la Une 17 May. 2022
Share
drapeau LGBTQ2S+

Toronto, le 17 mai 2022 - Plusieurs écoles Viamonde procèdent au lever du drapeau de la fierté LGBTQ2S+, aujourd’hui, afin de souligner la Journée internationale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Le respect des différences étant au cœur des valeurs Viamonde, les écoles veillent à ce que les élèves et les membres du personnel puissent apprendre et travailler dans des milieux inclusifs, sécuritaires et bienveillants, exempts de toutes les intimidations et discriminations, quelle que soit leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

D’ailleurs, le plan stratégique 2021-2025 du Conseil prévoit des actions précises témoignant de l’engagement de Viamonde à identifier et éliminer les stéréotypes, les préjugés discriminatoires et les obstacles systémiques qui ont un impact sur le plein épanouissement des élèves, des membres du personnel et de la communauté scolaire. Le Conseil déploie des actions en vue de :

  • Former des citoyennes et des citoyens du monde responsables et respectueux de la diversité ;
  • Cultiver l’équité et l’inclusion;
  • Valoriser la diversité ;
  • Promouvoir un climat positif qui soutient le rendement et le bien-être des élèves et du personnel.

De plus, le Conseil a mis sur pied un comité consultatif en équité, diversité, inclusion et droits de la Personne (CDP), qui est responsable d’appuyer la mise en œuvre de la mission et la vision du Conseil.


Le saviez-vous?

Le 17 mai a été choisie comme Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie puisque c’est à cette date, en 1990, que l’homosexualité a officiellement été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).


-30-

Renseignements:
Steve Lapierre
Directeur des communications
lapierres@csviamonde.ca