Un groupe de l'école Georges-P.-Vanier est en Chine pour vivre une expérience culturelle et humanitaire

Communiqués 05 fév. 2019
Partagez

Hamilton, le 5 février 2019 - Un groupe d’élèves et d’accompagnateurs de l’école secondaire Georges-P.-Vanier d’Hamilton est dans le feu de l’action pour célébrer le nouvel an chinois, aujourd’hui. Depuis samedi, la cohorte est en Chine pour vivre une expérience humanitaire hors du commun. 

Leur aventure a d’abord débuté à Beijing (Pékin), là où ils ont passé les 48 premières heures de leur séjour et au cours desquelles ils ont eu la chance de visiter la ville à pied. Le lendemain, l’aventure les a menés jusqu’à Badaling, la section la plus visitée de la Grande Muraille de Chine. Cette merveille du monde est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’humain, à la fois en longueur, en surface et en masse.

Au cours de leur séjour, qui durera deux semaines, les participantes et les participants seront appelés à contribuer bénévolement à la restauration et à l’aménagement extérieur de l’école d’un village de la Chine rurale. À travers leurs efforts physiques pointeront aussi des réflexions de groupe sur l’importance de l’éducation et de la sécurité alimentaire ainsi que des discussions sur les enjeux mondiaux. Les élèves auront aussi l’opportunité de s’immerger dans la culture chinoise alors que des cours de mandarin, cours de cuisine de dumplings et du karaoké font partie de l’itinéraire qu’ils ont planifié avant leur départ!

Le voyage fait partie des expériences éducatives offertes par l'organisme social Me to We, qui propose des expériences de voyage pour les jeunes, lesquelles aident à financer diverses oeuvres caritatives qu'il appuie à travers sa division WE Charity.

Le voyage de la délégation de G.-P.-V tombe à point alors que les Chinois célèbrent aujourd’hui le nouvel an lunaire, soit le premier jour de leur calendrier. Les élèves auront sans doute la chance de témoigner des festivités qui auront lieu partout dans le pays, où on célèbre l’année du Cochon, dans l’horoscope chinois. Selon la croyance populaire, les personnes nées sous ce signe sont sincères, honnêtes, confiantes, sociables, et travaillantes. Bonne année et bon voyage aux jeunes de Georges.-P.-Vanier!

-30-

Source :
Carolane Robitaille
Conseillère en communication
Tél. : 416 465-5772 poste 3
robitaillec@csviamonde.ca