Découvrez notre dernier numéro du magazine Viamonde, notre monde

Actualités 04 fév. 2021
Partagez

À l'école ou en virtuel, la communauté Viamonde bouge…

Entre le 18 et le 29 janvier, toutes les écoles du Conseil ont tenu des portes ouvertes virtuelles afin de permettre aux familles du Centre Sud-Ouest de l’Ontario de prendre une décision éclairée quant au choix d’école pour leurs enfants. D’ailleurs, si vous n’avez pas pu participer à celles-ci, vous avez encore la possibilité de passer à travers les présentations des écoles disponibles ici

Les membres du Conseil scolaire Viamonde ont reconduit par acclamation le mandat de Mme Sylvie A. Landry à la présidence du Conseil, ainsi que le mandat de Mme Geneviève Oger à la vice-présidence.

Le Conseil a aussi publié son nouveau Plan stratégique 2021-2025. Élaboré avec l’ensemble de la communauté Viamonde, il définit 4 grands axes stratégiques pour les 5 ans à venir.

De plus, cette édition inaugure une nouvelle rubrique intitulée « Les portraits Viamonde! ». Nous partons à la découverte d’une collaboratrice ou d’un collaborateur Viamonde pour tout savoir de son métier et de son parcours. Dans ce numéro, la parole est à M. Kamilou Assa, directeur de l’École élémentaire Viola-Léger ainsi que M. Khalid Bakhouche, concierge en chef de l’école élémentaire Paul-Demers.

Nous vous invitons également à en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une classe du programme VIAvirtuel du point de vue d’un enseignant, M. Guillaume Lavoie de l’École élémentaire La Pommeraie.

Nous revenons aussi sur la future école secondaire de l’Est de Toronto pour relayer les informations présentées (notamment les plans, les programmes et services envisagés pour les élèves) lors de la rencontre virtuelle du 26 janvier 2021, ainsi qu’une vidéo des plans de l’école.

Bonne lecture!