Le dépistage volontaire asymptomatique de la COVID-19 commence le 14 mars, à Sarnia

Actualités 11 mar. 2021
Partagez

Sarnia, 11 mars 2021 - Le Lambton Kent District School Board, le St. Clair Catholic District School Board, le Conseil scolaire catholique Providence et le Conseil scolaire Viamonde, en collaboration avec le Chatham-Kent Lambton Administrative School Services (CKLASS), lanceront une initiative ciblée de test de diagnostic volontaire de la COVID-19 chez les enfants d’âge préscolaire, les élèves et les membres du personnel asymptomatiques, ce dimanche 14 mars prochain, au Great Lakes Secondary School (340, chemin Murphy, Sarnia), de 9 h à 15 h.

L’horaire des prochaines cliniques de dépistage qui auront lieu dans les régions de Sarnia-Lambton et Chatham-Kent sera publié au site suivant : https://cklass.ca/covid19_testing/

En vue de soutenir nos efforts collectifs pour contrer la propagation de la COVID-19 dans la communauté, le ministère de l’Éducation a donné des directives aux conseils scolaires de procéder au dépistage volontaire asymptomatique de la COVID-19 des élèves et des membres du personnel des écoles de l’Ontario. Le dépistage est également offert aux enfants et aux membres du personnel des services de garde en milieu scolaire ainsi qu’aux chauffeurs d’autobus.

C’est dans l’optique d’une approche communautaire et de partenariat que les quatre conseils scolaires faciliteront le dépistage asymptomatique, incluant l’accès aux familles à leurs installations peu importe l’école que fréquentent les élèves.

Life Labs, fournisseur autorisé par le ministère de l’Éducation, sera responsable d’administrer les tests de dépistage volontaire asymptomatique. Le consentement des parents, tuteurs ou tutrices est requis pour les enfants de moins de 18 ans.

Les écoles et services de garde en milieu scolaire ci-dessous mentionnés sont invités à participer au dépistage volontaire asymptomatique qui aura lieu le 14 mars prochain :

  • Great Lakes Secondary School (également le lieu de dépistage)
  • Queen Elizabeth Public School (Sarnia) & London Bridge Child Care 
  • Hanna Memorial Public School & Little Friends Child Care 
  • Holy Trinity Catholic School & London Bridge Child Care

De plus, tous les élèves, membres du personnel et enfants d’âge préscolaire qui fréquentent une école desservie par un des quatre conseils scolaires de la région de Sarnia-Lambton peuvent, s’ils le désirent, se présenter au lieu de dépistage. À leur arrivée, les parents, tuteurs ou tutrices doivent avoir en leur possession un masque et la carte Santé de leur enfant.

«Nous attendons avec impatience le lancement du dépistage volontaire asymptomatique du COVID-19 pour les élèves et le personnel scolaire le 14 mars prochain. Grâce à une approche communautaire impliquant quatre conseils scolaires, nous serons en mesure d’offrir un accès facile aux familles qui souhaitent participer au dépistage volontaire asymptomatique du COVID-19 tel que prévu par le ministère de l’Éducation,» indique Kent Orr, gérant municipal de CLASS.

Les informations spécifiques destinées aux familles seront fournies directement par les écoles. Pour plus de détails, y compris les réponses aux questions fréquemment posées, visitez le site web de CKLASS à l’adresse suivante : https://cklass.ca/covid19_testing/

Pour plus de renseignements :

Kent Orr
Gérant CKLASS
kent.orr@cklass.ca

Kris Davis
Coordinateur, Utilisation communautaire des installations scolaires
CKLASS
kris.davis@cklass.ca

Joseph Picard
Directeur général
Csc Providence
picajose@CscProvidence.ca

Julie Vanghelder
Dir. Communications et marketing
Cs Viamonde
vanghelderj@csviamonde.ca