Une toile bien méritée pour la participation du Collège français au Festival Vision’art!

Actualités 31 mar. 2021
Partagez

Félicitation au Collège français, école gagnante d’une toile de l’artiste marraine du festival Vision’Art, Mique Michelle, pour son exposition d’arts visuels et sa participation au festival.

C’est en février dernier qu’a eu lieu la première édition virtuelle de Vision’Art, LE festival francophone scolaire d’arts visuels en Ontario. Plus de 200 élèves de 9 conseils scolaires ont pu participer à ce rassemblement culturel 100% franco.

Cette année, le festival comportait plus de 18 ateliers offerts par des artistes professionnels. Les élèves ont eu la chance d’être jumelés avec ces artistes, ce qui leur a permis d’accroître leurs connaissances des différents aspects des arts visuels, tels que le dessin avec la broderie, l’illustration avec Photoshop ou même la sculpture en argile.

« Chaque élève a reçu un paquet de matériels à la maison pour assurer le bon fonctionnement de tous les ateliers. Les élèves ont adoré l’expérience et tous les différents ateliers! », mentionne Alexandre Séguin Dores, enseignant au Collège français.  

Pour plus d’informations concernant le festival et pour visionner le vernissage des élèves de toutes les écoles participantes, cliquez ici : https://www.festivalvisionart.com/exposition