Lancement du sondage annuel de satisfaction et sur le climat scolaire au Conseil scolaire Viamonde

Actualités 28 mai. 2021
Partagez

Toronto, 28 mai 2021- Chaque année, le Conseil scolaire Viamonde pose un regard critique sur ses activités, son fonctionnement, en vue d’accroître son efficacité, d’assurer la réussite et le bien-être de chaque élève et chaque membre du personnel. Il lui importe de pouvoir proposer continuellement une plus grande qualité de service, de faire en sorte que ses écoles soient un environnement sain, sécuritaire et inclusif.

Pour cela, la rétroaction de notre communauté scolaire est indispensable. En utilisant diverses sources de renseignements, nous pouvons faire le point sur la situation actuelle, sur la perception du climat scolaire (par ex; sécurité, équité, respect des différents groupes, situation d’intimidation ou de harcèlement), les ressources à disposition, les activités et les programmes, et les services offerts aux élèves. Cette année encore, en raison de l’évolution de la pandémie liée au virus de la COVID-19, nous avons mis en place plusieurs modes d’apprentissages, en présentiel, à distance, hybride ou par correspondance. De ce fait, nous avons adapté le sondage afin de recueillir la rétroaction des parents et celle de leur enfant, sur ces différents modèles.

Les résultats du sondage permettront d’identifier les points d’amélioration aux prestations du Conseil, aux stratégies en place.

Dans cette optique, les élèves de la maternelle à la 12e année, leurs familles ainsi que les membres du personnel du Conseil sont invitées à répondre à un sondage de satisfaction et de climat scolaire d’ici le 18 juin 2021 inclusivement.

ACCÉDER AU SONDAGE ICI.

La participation au sondage s’effectue sur une base volontaire et les renseignements personnels fournis demeureront confidentiels et seront traités de manière anonyme. En effet, conformément aux articles 31 et 32 de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, le Conseil s’engage à préserver l’anonymat et la confidentialité des renseignements personnels recueillis par l’entremise de ce sondage.

Les données recueillies seront uniquement utilisées pour améliorer les stratégies du Conseil et des écoles. Le Conseil n’a pas accès aux données individuelles des répondants au sondage et ne reçoit un rapport que sous la forme d’informations agrégées. Ces informations sont regroupées par catégorie de répondants et combinées de façon qu’aucun utilisateur individuel ne puisse pas être identifié ou mentionné.

Si vous rencontrez une impossibilité de remplir le sondage en ligne, veuillez communiquer avec la direction d’école fréquentée par votre enfant ou en tant que membre du personnel, à votre supérieur immédiat. Pour toute autre question liée au sondage, veuillez nous écrire à communications@csviamonde.ca.

Merci de votre participation!

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.