Les œuvres gagnantes du Concours ARTmonie 2021 sont dévoilées

Actualités 03 déc. 2021
Partagez

Toronto, 3 décembre 2021 –Le Conseil scolaire Viamonde est fier d’annoncer les œuvres lauréates de son concours ARTmonie qui vise à réfléchir aux effets néfastes de l’intimidation par le biais de l’expression artistique, afin de promouvoir la discussion, la sensibilisation et la prévention. Cette année, les écoles ont été invitées à créer des productions artistiques sur le thème « Micro-agressions – Macro-problèmes ».

L’édition 2021-2022 a remporté de nouveau un franc succès : plus de 25 écoles ont participé et plus d’une cinquantaine de créations originales, sous forme d’essais, de dessins, de saynètes ou de vidéos, ont été soumises. Les sélections gagnantes ont été choisies à la lumière des critères suivants : l’atteinte de l’objectif de sensibilisation (l’œuvre sensibilise la communauté scolaire sur l’intimidation), l’impact (l’œuvre fait réagir le public) et la créativité (l’œuvre démontre de l’originalité).

Un jury Viamonde a sélectionné les œuvres gagnantes par cycle scolaire et un Prix du public été décerné par vote public de la communauté pour son œuvre préférée. Par ailleurs, le directeur de l’éducation par intérim, M. Sébastien Fontaine, a également désigné un prix spécial, toutes catégories confondues.

Voici la liste complète des œuvres lauréates de l’édition 2021-2022:

  • Prix du cycle supérieur (9-10-11-12e années) : École secondaire Jeunes sans Frontières – https://bit.ly/3xG9Z31

 

Le Conseil scolaire Viamonde félicite toutes les participantes et tous les participants du concours ARTmonie.

 

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

 

-30-

Renseignements :
Edvirge Predestin
Conseillère en communications et web
predestine@csviamonde.ca