Départ à la retraite et nominations à la surintendance du Conseil Viamonde

Communiqués 17 jun. 2019
Partagez

M. Hugues Kamga Wambo, Mme Tricia Verreault et M. Michel Laverdière

Toronto, le 17 juin 2019 – Le Conseil scolaire Viamonde est fier d’annoncer la nomination de Mme Tricia Verreault et M. Hugues Kamga Wambo respectivement à titre de surintendante de l’éducation et surintendant de l’éducation par intérim.  Pour sa part, M. Michel Laverdière déjà en poste depuis trois ans par intérim, devient surintendant en titre. Ils entreront dans leur nouvelle fonction à compter du 1er août 2019.

Mme Verreault occupe depuis trois ans les fonctions d’adjointe à la surintendance ce qui lui aura permis de se familiariser avec le défi qui l’attend. Au cours de sa carrière, elle a été tour à tour enseignante, directrice d’école en plus d’avoir travaillé au ministère de l’Éducation. Spécialiste de la petite enfance, elle a permis au Conseil de poursuivre, avec succès, son travail dans ce domaine. Mme Verreault a également lancé avec brio le programme d’éducation des adultes à Viamonde.

Pour sa part, M. Kamga Wambo cumule une quinzaine d’années d’expérience en éducation, dont une dizaine, au sein du Conseil scolaire Viamonde. Il a été enseignant, responsable de dossier, direction adjointe et direction d’école. D’ailleurs, il est actuellement directeur de l’École secondaire Jeunes sans frontières de Brampton, où il a pu mettre en pratique les notions de pédagogie moderne qui lui sont chères.

M. Kamga Wambo fait son entrée au sein de l’équipe de gestion du Conseil, alors que le surintendant de l’éducation Sylvain Landriault prend sa retraite. M. Landriault a fait sa marque à Viamonde en pilotant plusieurs dossiers, dont ceux ayant trait au bien-être et à la sécurité des élèves.  C’est sous son leadership que Viamonde a lancé également son programme d’éducation internationale.

Le directeur de l’éducation Martin Bertrand n’avait que des éloges pour qualifier le travail de M. Landriault et celui des deux personnes promues à de nouvelles fonctions : «M. Landriault a su, par son expérience et ses compétences, insuffler un vent de nouveauté dans ses dossiers. Sa sagesse et son sens de la justice ont eu un impact certain au quotidien dans les discussions et les décisions prises au sein de l’équipe de gestion.  Nul doute que Mme Verreault ainsi que Messieurs Laverdière et Kamga Wambo, des pédagogues aguerris, poursuivront le travail dans la même veine. »

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Renseignements:
Claire Francoeur
Directrice des communications et du marketing
416 459-4993