Deux écoles de Viamonde participent au tournoi provincial OFSAA en basket-ball

Communiqués 08 mar. 2017
Partagez

Toronto, le 8 mars 2017 – Les équipes de garçons séniors (10e à 12e  année) des écoles secondaires Ronald-Marion de Pickering et Étienne-Brûlé de Toronto ont respectivement remporté les championnats des ligues de baskeball de LOSSA (Lake Ontario Secondary School Athletics) et du TDCAA (Toronto Districts College Athletic Association) dans la catégorie A. De ce fait, les deux équipes participent cette semaine aux championnats provinciaux qui se tiennent à Windsor. 

Les Griffons de Ronald Marion se sont largement imposés face à l’École secondaire catholique St-Charles-Garnier de Whitby par la marque de 67 points à 55 lors de la finale de la région de Durham. Ils ont fait preuve d’un très bel exemple de résilience et d’esprit d’équipe lors de cette dernière saison. Il s’agit de leur 2e médaille d’or puisqu’ils étaient déjà consacrés champions de leur région en 2015.

Les Voyageurs d’Étienne-Brûlé ont, de leur part, remporté la finale de la région de Toronto face aux Yeschivat Or Chaim avec la marque très serrée de 47 points à 46. Ils remportent ainsi pour la 2e année consécutive le championnat de la ligue A du TDCAA. 

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. 

Viamonde fait partie du réseau des écoles de langue française de l’Ontario. Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Chez nous, c’est tellement plus! Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :

Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432 1338