La croissance du Conseil se reflète dans le budget 2017-2018

Communiqués 20 jun. 2017
Partagez
Budget concept

Toronto, le 19 juin 2017 – Le Conseil scolaire Viamonde a adopté un budget équilibré de plus de 205 millions de dollars pour l’année scolaire 2017-2018. Ceci représente une hausse de 5,7% par rapport au budget révisé de l’exercice financier en cours. Cette augmentation tient compte de la croissance du conseil et de son plan stratégique dont l’essentiel repose sur l’amélioration du rendement des élèves. 

Parmi les faits saillants de ce budget, il faut souligner que le conseil ajoute du personnel pour appuyer diverses initiatives pédagogiques et de soutien aux élèves, ainsi qu’à répondre à sa croissance :

• une augmentation des dépenses en personnel en raison de la croissance continue du Conseil et de l'ouverture de deux nouvelles écoles. Cela se traduit par l'ajout des postes d'enseignantes et d'enseignants, d'accompagnatrices et accompagnateurs à l'élémentaire, de techniciennes et techniciens en informatique et du personnel pour la petite enfance;

• un changement au modèle de prestation de services afin d’offrir un appui direct aux élèves en difficulté qui se traduit par une augmentation des postes d’éducatrices et éducateur spécialisés, du personnel en travail social et en  psychométrie, de coach en autisme et d’aide-orthophoniste;

• une allocation pour l’éducation autochtone afin d’appuyer les programmes et les initiatives visant à améliorer le rendement et le bien-être des élèves autochtones;

• un ajout de 113 000 $ pour améliorer les systèmes informatiques;

• une allocation pour la réfection et la réparation des écoles (peinture, réparation de toiture, amélioration de l’accessibilité, réparation de classes mobiles etc.) 

« Avec l’adoption de ce budget, nous sommes fiers de pouvoir répondre aux demandes croissantes des familles francophones en nous assurant que chaque élève puisse développer son plein potentiel quel que soit ses intérêts, son mode d’apprentissage ou ses besoins » a commenté le président du Conseil, M. Jean-François L’Heureux. 

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il accueille environ 11 400 élèves dans ses 49, bientôt 51, écoles élémentaires et secondaires où tout est possible. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

Source:
Claire Francoeur
Directrice des communications
Conseil scolaire Viamonde416 459 4993