La ministre de l’Éducation clôture le Mois de l’histoire des Noirs!

Communiqués 01 mar. 2017
Partagez

Toronto, le 1er mars 2017 – Un spectacle riche en danses, chants, poésie et théâtre a eu lieu hier après-midi à l’Académie Alexandre Dumas de Toronto en présence de la ministre de l’Éducation, l’Honorable Mitzie Hunter. Elle, qui avait inauguré les célébrations du mois de février, a clôturé les festivités du Mois de l’histoire des Noirs en demandant aux élèves de : « … continuer de célébrer la riche contribution des Canadiens noirs. Nous sommes tous les gardiens de notre histoire. » .

À l’instar d’Alexandre-Dumas, plusieurs écoles du Conseil ont présenté un spectacle à grand déploiement, au dernier jour de février, pour terminer le Mois de l’histoire des Noirs avec magie. Ces quatre semaines auront permis aux élèves et aux membres du personnel d’en apprendre davantage sur le patrimoine culturel et historique des communautés noires. Une belle façon, aussi, de souligner la diversité qui nous entoure.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. 

Viamonde fait partie du réseau des écoles de langue française de l’Ontario. Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Chez nous, c’est tellement plus!

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432 1338