Représentez la communauté en tant que bénévole au sein du comité de vérification du Conseil.

À la Une 28 sep. 2017
Partagez

Le Conseil scolaire Viamonde est à la recherche d’une ou d’un membre de la communauté possédant une expertise solide dans le domaine des finances ainsi qu’une bonne connaissance du monde des affaires pour se joindre à son comité de vérification. Le mandat d’une durée de trois ans  commencera le 1er novembre 2017.

Le comité de vérification est composé de trois membres du Conseil et de deux membres indépendants provenant de l’ensemble de la communauté. Le rôle principal du comité de vérification consiste à aider le conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités de gouvernance et de surveillance. Les responsabilités du comité de vérification couvrent les domaines clés suivants : le processus de communication de l’information financière, le cadre de contrôle interne, les pratiques de gestion du risque, le rendement et la fonction des vérificateurs internes et externes du Conseil ainsi que la conformité du Conseil avec ses obligations prescrites par la loi. Le comité se réunit par voie électronique ou en personne au moins trois fois par an, en plus des réunions ad hoc au besoin. Une formation formelle sera offerte à la personne intéressée afin de clarifier le rôle et les responsabilités des comités de vérification au sein des conseils scolaires.

Critères d’admissibilité :

  • posséder une expérience suffisante en comptabilité, en gestion financière de niveau supérieur ou d'autres expériences pertinentes de la gestion des affaires pour comprendre les normes en matière de vérification et de comptabilité du secteur public. 
  • ne pas travailler pour le Conseil ou un autre conseil scolaire de district ou une autorité scolaire, ou être administrateur de l’un de ceux-ci.
  • ne pas avoir de membres de sa famille incluant enfant ou conjoint qui travaille actuellement pour le Conseil. 

Présentation des candidatures

Les candidates ou les candidats qui possèdent des compétences nécessaires et qui souhaitent siéger sur le comité de vérification sont invités à faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 1 novembre 2017 à 16 h, à :

Jason Rodrigue
Surintendant des affaires par intérim
Conseil scolaire Viamonde
rodriguej@csviamonde.ca

Il est possible qu’une entrevue téléphonique soit requise pour les candidates et les  candidats dont le nom figurera sur une liste restreinte. Pour en savoir plus sur le Conseil scolaire Viamonde, rendez-vous à l’adresse www.csviamonde.ca.