L’équipe de Roméo-Dallaire, championne attitrée de l’improvisation

Communiqués 07 mar. 2017
Partagez

Welland, le 7 mars 2017 – Pour la 3e année consécutive, l’École secondaire Roméo-Dallaire de Barrie est sortie grande gagnante du tournoi d’improvisation de la LIEV du Conseil scolaire Viamonde. La finale A s’est conclue en faveur des « Vipères » de Roméo-Dallaire qui ont remporté à la fois la Coupe en fusillade (9e à 12e année) et la Coupe découpée (7e et 8e année) face respectivement aux équipes des écoles secondaires Jeunes sans frontières de Brampton et Norval-Morriseau de Richmond Hill. Olivier Briand, élève de 10e année, a pour sa part, décroché le prix du meilleur improvisateur (9e à 12e année) de la compétition.

Au niveau de la division B, la finale a été remportée par « Les voyageurs » de l’École secondaire Georges-P.-Vanier (9e à 12e) et « Les dragons » de l’École secondaire Toronto-Ouest (7e et 8e). Ils ont respectivement gagné la Coupe de bois et la Coupe de la parole en s’imposant face aux « Mini Dragons » de l’École secondaire Le Caron et aux « Improsteurs » de l’École secondaire Étienne-Brûlé.

Le prix de la meilleure improvisatrice de la compétition a été remis à Océane Bobeuf (9e à 12e ) et Cindy Desjardins (7e et 8e), respectivement élèves de l'École secondaire Jeunes sans frontières et de l'École élémentaire des Quatre-Rivières. Le prix du meilleur improvisateur (7e et 8e) a quant à lui été décerné à Julien Hagens de l’École secondaire Norval-Morrisseau.

Au total, 170 élèves formant 24 équipes provenant 15 écoles Viamonde ont pris part à cette compétition amicale où talent, créativité, dynamisme étaient de mise.

Prochain rendez-vous d'improvisation provinciale: L’AFOLIE qui aura lieu du 25 au 28 avril à l’École secondaire Roméo-Dallaire de Barrie. 

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. 

Viamonde fait partie du réseau des écoles de langue française de l’Ontario. Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Chez nous, c’est tellement plus!

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432 1338