Les seuls élèves du centre sud-ouest à rayonner au concours Épelle-moi Canada sont de Viamonde!

Communiqués 06 mai. 2019
Partagez

Jereb Mwamba, gagnant du cycle moyen.

Toronto, 6 mai 2019 – Jereb Mwamba, élève de l’École élémentaire Champlain de Welland et Emma Sevestre, élève de l’École élémentaire l’Harmonie de Waterloo ont extrêmement bien représentés les écoles Viamonde lors du concours Épelle-moi Canada qui s’est tenu ce dimanche. Jereb s’est placé en première place de la compétition au cycle moyen tandis qu’Emma en troisième du cycle primaire.

M-A-L-L-É-A-B-L-E, H-E-C-T-O-M-È-T-R-E ne sont que quelques mots que les élèves ont su épeler avec succès. Seuls devant un micro et face à un jury, les jeunes ont su faire preuve de sang-froid et de connaissance de l’orthographe de mots complexes.

Depuis le mois de mars, les élèves de plusieurs conseils francophones au pays s’affrontent en épelant plusieurs mots de la langue française. Ce genre de défi d’orthographe demande beaucoup de résilience auprès de nos jeunes. Cela leur permet de développer leurs habiletés de communication en public tout en leur donnant de la confiance en eux-mêmes.

Épelle-moi Canada vise à la valorisation et la promotion de la langue française chez les jeunes francophones et francophiles au Canada. Depuis 2016, son concours annuel contribue au rayonnement de la francophonie auprès de nos jeunes.

Nous sommes très fières de nos deux gagnants!

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication