Un tournoi d’improvisation qui a du mordant!

Communiqués 09 avr. 2019
Partagez

Toronto, le 9 avril 2019 – L’équipe d’improvisation Les Vipères composée d’élèves de 7e et 8e année de l’École secondaire Roméo-Dallaire de Barrie est sortie grande gagnante du tournoi d’improvisation provincial le Gazou d’or. Organisé cette année à North Bay, ce rassemblement est une occasion rêvée pour les participantes et les participants pour apprendre à mieux gérer son stress, développer sa créativité ainsi que sa confiance en soi et en son équipe.

L’événement permet aussi aux jeunes francophones de se rencontrer et de tisser des liens. Il offre aussi la chance aux élèves de s’exprimer devant leurs pairs, ce qui prend parfois une bonne dose de courage à faire! Il va sans dire que l’improvisation demande à nos élèves l’audace de se mettre de l’avant et de s’exprimer fièrement en français. Le tout, en n’oubliant pas bien sûr de s’amuser! Nous félicitons la vingtaine d’équipes participantes, tout particulièrement Les Vipères qui a raflé la première place.  

Pour un aperçu en images du tournoi, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante produite par Radio-Canada.

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Renseignements:

Carolane Robitaille
Conseillère en communication
416 465-5772, poste 3