Une élève de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac de Windsor se démarque lors du concours oratoire du Club Richelieu

Communiqués 03 mai. 2019
Partagez

Victorieuse Sambao avec ses prix.

Toronto, 3 mai 2019 – Victorieuse Sambao, élève de 8e année de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac a épaté le jury en présentant des discours portant sur les parents adoptifs et le congé de paternité. Ces derniers lui ont valu la première place dans les catégories discours préparé et discours spontané, deux catégories très convoitées du concours oratoire du Club Richelieu de Windsor.

Devant parents, amis et membres de la communauté, plusieurs jeunes se sont affrontés sur différents sujets. Prendre la parole en public demande beaucoup de préparation et maîtrise de la langue française. Il est certain que tous les concurrents participant à ce genre de concours gagnent en confiance et en estime de soi tout en mettant en valeur leur communication orale. Des qualités que nos élèves pourront facilement user dans tous les domaines sur les plans scolaire et professionnel.

Félicitations à Victorieuse Sambao pour qui le succès passe par les mots!

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
416 432-1338