Une élève de Viamonde à la conférence de Michelle Obama

Communiqués 16 oct. 2019
Partagez

Hamilton, le 16 octobre 2019 – C’est avec fierté que Mandeq Ibrahim, élève de la 11e année de l’École secondaire Georges-P. Vanier, a participé à la conférence de Michelle Obama vendredi dernier. Elle a été choisie pour y assister en se démarquant positivement dans son école et par son leadership. Grâce au Conseil scolaire Viamonde et à TFO, la grande admiratrice de l’ex-première dame des États-Unis (2009-2017) a pu réaliser un rêve, et ce, en compagnie de sa mère.

Mandeq dit avoir trouvé l’expérience très enrichissante. Elle souligne que madame Obama a transmis un message percutant pendant la conférence. « Ce que je retiens c’est que, même si nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions, nous pouvons toujours mettre de côté nos différences et surtout avoir du respect les uns pour les autres. » 

La tournée de Michelle Obama se base sur son autobiographie Devenir, parue en 2018, traduite en 30 langues et vendue à plus de 10 millions d’exemplaires. La visite à Hamilton clôturait sa tournée canadienne.  


Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

-30-

Renseignements:
Jannick Pinheiro
Conseillère en communications
519 630-2681