Réunion inaugurale du Conseil : les membres du Conseil optent pour la stabilité

Communiqués 17 nov. 2023
Partagez

Toronto, le 17 novembre 2023 – Les membres du Conseil scolaire Viamonde ont réitéré leur confiance en Madame Geneviève Oger et Monsieur Benoit Fortin pour poursuivre leur travail dans les postes de présidence et de vice-présidence du Conseil pour la prochaine année. 

Le duo a été reconduit par acclamation, lors de la réunion d'organisation, tenue le jeudi 16 novembre 2023.

Dans son discours d’acceptation, la présidente, Mme Oger, a remercié ses collègues pour leur confiance et rappelé que la voix de chacune et de chacun à la table permet à l’organisation de croître et surtout aux élèves d’avoir accès aux meilleures ressources pour poursuivre leurs études. « Je prévois de continuer à privilégier l’écoute, le respect des perspectives divergentes et surtout des prises de décisions basées sur des faits probants. »

Madame Oger a de plus identifié certains des enjeux sur le radar du Conseil au cours des prochains mois. « Nous avons un projet d’école à Hamilton qui prend beaucoup plus de temps que nous le souhaiterions et un projet d’école très attendu à Ajax. C’est sans compter les projets d’immobilisations sur notre plus récente liste de priorités. Puis il y aura les autres enjeux, en particulier ceux liés au financement », a-t-elle indiqué, faisant notamment référence au déficit du Conseil lié au sous-financement du transport scolaire, l’un des principaux points de pression à l’équilibre budgétaire.

La déclaration du vice-président, M. Fortin, s’inscrit dans la même lignée : « J’entends appuyer la présidence du Conseil et mener à bien toutes les autres tâches de ma fonction. Je compte sur la collaboration qui nous unis autour de cette table pour réussir. »

Dans un esprit de continuité, les membres ont également, pour la plupart, choisi de poursuivre le travail amorcé l'an dernier aux différents comités statutaires du Conseil.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Directeur des communications
905 321-4671