Souligner le Mois de l’histoire des Noirs à Viamonde

Communiqués 12 fév. 2018
Partagez

Toronto, le 12 février 2018 – Tout au long du mois de février, les festivités entourant le mois de l’histoire des Noirs sont des occasions pour les élèves d’en apprendre davantage sur la contribution des Noirs à notre histoire. Les activités favorisent un réel échange de culture et d’information. Les jeunes célèbrent par la musique, la danse, la lecture, par des exposés, des visionnements de films et des ateliers de bricolage, les réalisations des Canadiennes et Canadiens noirs d’hier et d’aujourd’hui.

Alors que le mois de février est connu pour ses vagues de froid persistantes, un vent de chaleur nous transportera dans les couloirs de nos écoles où les œuvres de nos artistes en devenir, à l’image des arts africains traditionnels, décorent les babillards et les vitrines. Les plus vieux y ont également accroché des photos accompagnées de biographies de vedettes et personnalités noires connues. Dans les gymnases et les salles de classe, nos élèves apprennent ou pratiquent quelques pas de danse qu’ils partageront avec leurs amis et familles ou qu’ils présenteront lors de spectacles prévus en fin de mois.

À l’instar de ses festivités, d’autres activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres seront mises de l’avant sur les pages Facebook et comptes Twitter des écoles, vous ne voudrez pas manquer cela!

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne.

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Anaïs Latulippe
Agente de communication
416 970-4203