Engagement des parents

Comment soutenir activement la vie scolaire de ses enfants

Appuyez la vie scolaire de votre enfant et l’usage du français.

Des études confirment ce fait prouvé par l’expérience : quand les parents soutiennent activement la vie scolaire de leurs enfants et leurs écoles, ceux-ci réussissent mieux leurs études et sont plus enclins à les poursuivre à un niveau supérieur.

Votre soutien aux études et à l’école peut prendre plus d’une forme :

  • Vérifier que votre enfant fait ses devoirs et l’aider alors au besoin (mais, bien sûr, sans faire ses devoirs à sa place)
  • Devenir membre de votre Conseil d’école
  • Participer aux rencontres prévues avec le personnel enseignant, aux soirées de discussion ou aux activités de bénévolat, ce qui vous permettra de tisser des liens avec d’autres parents et la communauté de l’école

Votre engagement pour soutenir l’usage du français.

En inscrivant votre enfant à une école Viamonde, vous vous engagez à :

  • ce que le français soit une langue parlée à la maison;
  • démontrer de l'intérêt pour l'école de langue française que fréquente votre enfant, notamment en soutenant cette école dans ses efforts pour que l’on y vive en français;
  • accepter que la langue française est la langue d’enseignement et de travail au Conseil. Même si toutes les communications aux parents se font d’emblée en français, une mention en anglais peut être ajoutée lorsque la situation s’y prête. La mention en anglais informe le lectorat qu’il lui est possible de recevoir de l’information verbale en anglais s’il désire plus de précision sur la communication en question.