Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés
DÉFINITION
Élèves expérimentés : Les élèves expérimentés sont âgés d’au moins 18 ans le ou après le 1er janvier de l’année scolaire en cours et sont inscrits à un programme dans le but d’obtenir le Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).
ACCÈS
Des outils et des processus d’évaluation pertinents, sensibles et adaptés à la culture seront privilégiés pour tenir compte des perspectives uniques aux élèves des Premières Nations, Métis et Inuits ainsi que des perspectives uniques aux élèves racisés et aux nouveaux arrivants en Ontario. Tout au long du processus de la RDA, le conseil s’engage à offrir des mesures d’adaptation et de soutien telles qu’énoncées dans la Politique sur l’éducation accessible aux élèves handicapés de la Commission ontarienne des droits de la personne et au code des droits de la personne de l’Ontario (le CODE).
PROCESSUS
La RDA pour les élèves expérimentés est le processus officiel et gratuit d’évaluation et d’allocation de crédits par lequel ces élèves pourraient obtenir des crédits pour leurs expériences et apprentissages antérieurs.
Les acquis sont les connaissances, les compétences et les habiletés acquises, de façon formelle et informelle, ailleurs que dans une école secondaire de l’Ontario. Les élèves peuvent faire évaluer leurs connaissances, compétences et habiletés par rapport aux attentes du curriculum de l’Ontario afin d’obtenir des crédits en vue de l’obtention du DESO.
Tous les crédits accordés dans le cadre de la RDA doivent correspondre aux mêmes normes de rendement que celles des crédits attribués aux élèves qui ont suivi ces cours.
Après avoir examiné la documentation et les preuves des acquis d’apprentissage, la direction d’école détermine le nombre de crédits, y compris les crédits obligatoires, dont l’élève expérimenté a besoin pour obtenir son diplôme, ainsi que la façon la plus appropriée de mettre en œuvre le processus de la RDA.
La RDA pour les élèves expérimentés comporte deux volets : l’«équivalence de crédits» et la «revendication de crédits».
Veuillez vous référer aux directives administratives no 3,404b pour de plus amples informations.
FORMULAIRES POUR LES ÉLÈVES EXPÉRIMENTÉS
Équivalence de crédit pour les cours de 9e et 10e
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Relevé cumulatif pour les équivalences de crédit de 9e et 10e
E24 Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés — Relevé cumulatif équivalence de crédit 9e -10e_3130-385
Équivalence de crédit pour les cours de 11e et 12e
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Demande d’évaluation par un processus d’équivalence pour un cours de 11e et de 12e année
E24 Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés-Demande d’évaluation par un processus d’équivalence de crédits 11e et 12e_3130-373 -
Relevé cumulatif pour les équivalences de crédit de 11e et 12e année
E24 Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés- Relevé cumulatif équivalence 11e -12e_3130-384
Revendication de crédit pour les cours de 11e et 12e
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Demande d’évaluation par un processus de revendication pour un cours de 11e et de 12e année
E24 Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés-Demande d’évaluation par un processus de revendication pour un cours de 11e et 12e_3130-383 -
Relevé d’évaluation pour une revendication de crédits pour un cours de 11e et 12e année
E24 Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés- Relevé dévaluation pour une revendication de crédits pour un cours_3130-387 -
Relevé cumulatif pour les revendications de crédit de 11e et 12e année
E24 Reconnaissance des acquis pour les élèves expérimentés — Relevé cumulatif revendication de crédit 11e -12e_3130-386