Autonomie et professionnalisme : moteurs de réussite dans l’enseignement

Toronto, le 5 octobre 2017 – La thématique 2017 de la journée mondiale du personnel enseignant de l’UNESCO est à l’image de ce que prône le Conseil scolaire Viamonde. Liant la liberté au travail aux succès de l’élève, cette journée rappelle l’importance pour le personnel enseignant d’avoir accès aux meilleurs outils de travail, aux meilleures formations afin de prodiguer le meilleur enseignement aux jeunes.
Que ce soit par le biais des équipes de la réussite, l’intégration de divers outils technologiques en salle de classe ou encore l’appui de l’équipe pédagogique, les enseignants et enseignantes du Conseil scolaire Viamonde ont accès à une panoplie d’outils. Ceci leur permet de choisir les stratégies pédagogiques qu’elles et ils jugent les plus appropriées pour offrir une éducation de qualité aux élèves.
Cette année, ce sont pas moins de 1120 enseignants et enseignantes qui vont offrir une éducation laïc de qualité, en langue française aux élèves de Viamonde. Le Conseil tient à remercier vivement toutes ces femmes et ces hommes pour leur dévouement auprès des jeunes. Leur engagement dans cette carrière est à la fois exigeant et gratifiant.
Depuis 1994, la journée mondiale des enseignants de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est célébrée annuellement le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants du monde entier.
Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il compte désormais 51 écoles élémentaires et secondaires avec des effectifs frôlant les 12 000 élèves. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source :
Salima Louali
Agente de communications
416 432-1338