Bientôt « Notre Place » : la communauté de l’École élémentaire Paul-Demers souligne l’avancement des travaux de construction de leur nouvel édifice

Une délégation de l'ÉÉ Paul-Demers pose devant la bannière "Bientôt Notre place", qui vient d'être installée sur le site de construction au 44, chemin Appian.
Toronto, le 25 septembre 2025 - Les élèves, le personnel et la communauté de l’école élémentaire Paul-Demers ont profité des festivités du 25 septembre, aujourd’hui, pour apprécier l’avancement des travaux de construction de leur nouvelle école, sous la supervision du groupe Verly Construction.
Les travaux vont bon train et on prévoit toujours l’ouverture du nouveau bâtiment pour la rentrée de septembre 2026.
Afin de s’approprier leur nouveau site, les élèves et le personnel ont signé une grande bannière indiquant « Bientôt Notre Place », en référence à l’hymne franco-ontarien composé par l’auteur-compositeur-interprète Paul Demers, décédé en 2016 et dont l’école porte le nom. La bannière a été installée sur le site de construction, au 44 chemin Appian, par une délégation d’élèves et de membres du personnel.
Lors d’un rassemblement au gymnase de l’école actuelle, les enfants, le personnel et quelques parents, vêtus en vert et blanc, ont souligné les 50 ans du drapeau franco-ontarien, chanté et dansé sur la chanson « Notre place », en plus de visionner un carrousel de photos montrant des images du bâtiment vétuste sur le site Appian, suivi de photos de sa démolition et d’images récentes de l’édification de leur nouvelle école. L’école, dont les coûts de construction sont estimés à 22 millions de dollars, est une conception de la firme d’architectes Snyder. Elle pourra accueillir 412 élèves de la maternelle à la 6e année et abritera également des espaces de garderie.
Le Conseil scolaire Viamonde remercie le gouvernement de l’Ontario pour le financement permettant la construction de ce nouvel établissement.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Direction exécutive, communications
lapierres@csviamonde.ca