Bienvenue à l’École élémentaire Dyane-Adam!

Communiqués 29 mai. 2019
Partagez

Toronto, le 29 mai 2019 – Nommée en l’honneur de la première femme commissaire canadienne aux langues officielles, la nouvelle école élémentaire Dyane-Adam de Milton saura insuffler aux élèves le goût de réussir en français et les engager à viser toujours plus haut. Les membres du Conseil scolaire ont rapidement conclu en faveur du nom de cette franco-ontarienne pour identifier la toute première école Viamonde dans cette ville de la région d’Halton.

Dyane Adam occupe le poste de commissaire canadienne aux langues officielles de 1999 à 2006. Elle a notamment fait avancer le bilinguisme au sein du gouvernement canadien en plus de défendre les droits des femmes et des minorités linguistiques au pays.

Le monde de l’éducation lui est familier puisque Mme Adam a débuté sa carrière en enseignement aux Université d'Ottawa et Laurentienne de Sudbury ainsi qu’au Collège universitaire Glendon de l'Université York à Toronto.  Elle a également occupé le poste de vice-rectrice aux programmes et services en français de l'Université Laurentienne et celui de Principale du Collège universitaire de Glendon de Toronto.

Femme de coeur et de cause, on la retrouve au centre de plusieurs dossiers chauds de la francophonie. Elle a notamment mené une campagne pour conserver la chaîne française de TVO, devenue TFO; défendu le bilinguisme à l'Université York et participé au sauvetage de l'hôpital Montfort d’Ottawa. Récipiendaire de l'Ordre du Canada en 2013, Mme Adam travaille depuis 2016 au projet de création d’une université francophone en Ontario ce qui l’a amené à accepter la présidence du Conseil de gouvernance de l'Université de l'Ontario français en mai 2018.

Nul doute que les élèves de Milton verront dans le parcours et les réussites de Dyane Adam une voie à suivre pour réaliser leurs rêves en français.

L’École élémentaire Dyane-Adam ouvrira ses portes en septembre 2019 dans un édifice érigé au 500, Cedar Hedge Road à Milton et pourra accueillir près 350 élèves de la maternelle à la 6e année. L’école abritera également une garderie et un centre à la famille ON y va. 

Il est toujours possible d’inscrire les enfants à l’École élémentaire Dyane-Adam à l’adresse csviamonde.ca/inscription.

-30-

Source :
Claire Francoeur
Directrice des communications et du marketing
416-459-4993