C’est la journée dédiée à la reconnaissance et à la gratitude dans les écoles Viamonde

Communiqués 10 déc. 2019
Partagez
M. Martin Bertrand est allé remettre des poinsettias en mains propres dans quelques écoles et bureaux administratifs. Les membres du comité exécutif, aidé du personnel de liaison communautaire et des communications, lui ont prêté mains fortes dans la tournée des 56 écoles et 4 bureaux administratifs Viamonde.

M. Martin Bertrand est allé remettre des poinsettias en mains propres dans quelques écoles et bureaux administratifs. Les membres du comité exécutif, aidés du personnel de liaison communautaire et des communications, lui ont prêté mains fortes pour effectuer la tournée des 56 écoles et 4 bureaux administratifs Viamonde.

Toronto, le 10 décembre 2019 – Les écoles Viamonde ont profité de ce mardi 10 décembre pour tenir des activités de valorisation et de reconnaissance, à l’instar des autres conseils scolaires laïcs de langue française en Ontario. Sous le thème « Des fleurs en décembre », les élèves, le personnel et la communauté scolaire étaient invités à démontrer leur gratitude les uns envers les autres sur des cartons en forme de poinsettias, la fleur rouge associée au temps des fêtes, un temps de réjouissance et de partage. Le Conseil reconnait ainsi que chacune et chacun, à sa manière, contribue au projet commun de permettre aux élèves de vivre du succès.

Ensemble, tous les mercis partagés dans les écoles et les bureaux administratifs forment en quelque sorte, des plantes géantes qui réchauffent les cœurs et mettent de la couleur dans les écoles. Plusieurs élèves et membres du personnel ont aussi porté du rouge, aujourd’hui, afin de souligner cette journée spéciale.

De plus, cette semaine, les écoles et bureaux administratifs ont souligné de façon toute spéciale les collaboratrices et collaborateurs qui célèbrent cette année un jalon de leur carrière à Viamonde, soit 5, 10, 15, 20, 25, 30 ou même 35 ans de service! Ces membres du personnel, occupant une variété de fonctions, contribuent assurément à faire de Viamonde, le conseil scolaire franchement exemplaire qu’il est. Grâce à leur engagement, elles et ils donnent un sens au leitmotiv « tout est possible » et aident à positionner l’organisation comme un chef de file de l’éducation de langue française en Ontario.

Dans son message aux 56 écoles, le directeur de l’éducation, M. Martin Bertrand, a tenu à souligner le travail de toute la grande équipe Viamonde; « une équipe franco-véritable engagée à la réussite des élèves. », a-t-il écrit.

Le public est invité à poursuivre la chaîne de gratitude sur les réseaux sociaux en utilisant le visuel « Des fleurs en décembre », disponible sur les comptes Facebook et Twitter de Viamonde, ainsi que sur les pages Facebook des écoles.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Gestionnaire des communications
416 465-5772 poste 4