C’était la Panique au Plazza, mais la fête à l’École secondaire Étienne-Brûlé

Communiqués 06 mai. 2019
Partagez

Toronto, 6 mai 2019 – Pour sa 24e saison, le Théâtre de l’École secondaire Étienne-Brûlé de Toronto a présenté la comédie Panique au Plazza de l’auteur Ray Cooney. Huit jeunes comédiens, de la 10e à la 12e année, sont montés sur scène pour livrer un spectacle rempli de quiproquos et d’humour. En arrière-scène, ce sont une vingtaine de jeunes qui se sont impliqués grâce à leurs cours d’art visuel pour mener à bien ce projet théâtral. Ce vendredi, nos artistes et techniciennes et techniciens de scène ont été chaleureusement applaudis lors de la représentation finale ouverte au public.

Depuis le mois d’octobre, nos jeunes acteurs travaillent fort, mais avec plaisirs. La pièce britannique a été adaptée à leur réalité, car l’intrigue se déroule dans un grand hôtel de la ville reine et les textes ont été modernisés. Faire du théâtre permet certainement aux élèves de confirmer leur maîtrise de la langue française, mais contribue aussi à leur épanouissement et leur confiance en soi.

M. Luc Bernier, enseignant depuis 29 ans, qui chapeaute la troupe l’école a été surpris de recevoir le prix Jean-Baptiste Rousseau. Cette distinction offerte par la Société d’Histoire de Toronto souligne ses efforts et sa grande contribution au rayonnement du fait français à Toronto. Il était loin de s’attendre à être ainsi félicité pour son travail lors de l’entracte.

Félicitations à la troupe de théâtre de l’école et à M. Bernier pour son prix!

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
416 432-1338