Six élèves talentueux de l’École secondaire Étienne-Brulé se distinguent !
Toronto, le 20 mars 2025 – Six élèves de l’École secondaire Étienne-Brûlé se sont distingués ce mois-ci dans des disciplines aussi variées que le patinage artistique, la rédaction et la poésie.
Amina (gauche) et Mélissa (droite)
Plus tôt cette semaine, les résultats du concours national de rédaction de Français pour l’avenir ont été publiés. Parmi les lauréats figurent deux élèves d’Étienne-Brûlé : Amina El Midaoui et Mélissa Taileb. Amina, élève de 10e année, a reçu une bourse d’études de 28 000 dollars du Glendon Campus de l’Université York pour son œuvre À quoi ressemble une véritable amitié. De son côté, Mélissa, élève de la 11e année, a obtenu une bourse d’études de 1 000 dollars offerte par l’Université d’Ottawa pour son texte Le parcours de l’amitié.
Omar (gauche) et Mohammad (droite)
Au concours de récitation Les Voix de la poésie, Omar Elbatouty et Mohammad El Nakoury se sont démarqués. Les vidéos de récitation soumises ont été évaluées par un jury composé de poètes de renom. Mohammad a atteint la demi-finale du concours et remporté un prix de 250 $. Quant à Omar, il a été sélectionné pour la finale qui se tiendra le 15 mai au théâtre The Centre de Vancouver. Il a également reçu un prix de 250 $ et pourrait décrocher d’autres distinctions en finale. Un grand merci revient à Mme Ghislaine Boulanger, enseignante de Français au palier secondaire, qui a accompagné Omar, Mohammad, Amina et Mélissa tout au long du processus de participation à ces deux concours.
Richard
Richard Qin, élève de 9e année, a brillé lors de la compétition Maria Olszewska Memorial de patinage artistique, un événement international qui s’est déroulé en Pologne du 4 au 9 mars derniers. Fier représentant du Canada, il a remporté la médaille d’or dans la catégorie homme novice avec une performance impressionnante!
Ava
Enfin, Ava Daneshkha, élève en 9e année, s'est illustrée lors du Concours Junior 2025 en décrochant la troisième place dans la section bilingue. Sa performance lui a valu une bourse de 200$, récompensant ainsi son talent et sa maîtrise des deux langues officielles.
Bravo à ces élèves d’Étienne-Brûlé pour leurs accomplissements exceptionnels !