Compétition de robotique Zone01: un succès pour Viamonde

Communiqués 07 avr. 2017
Partagez

Toronto, le 7 avril 2017 – Plusieurs écoles de Viamonde se sont démarquées cette semaine lors des deux compétitions de robotique pédagogique Zone01 qui se sont déroulées à Windsor et Toronto.

La compétition régionale de Windsor qui a eu lieu à l’École secondaire de Lamothe-Cadillac s’est tenue entièrement en français et a rassemblé trois conseils scolaires francophones du sud-ouest de l’Ontario. Au total ce sont 240 jeunes de 7e et 8e années répartis en 60 équipes qui ont pris part aux défis proposés. Lors de cette compétition, Viamonde a remporté 5 prix dont la totalité du podium pour la catégorie « Sumo-Carambolage » (niveau débutant).

La compétition régionale de Toronto s’est pour sa part déroulée à l’École Ronald-Marion de Pickering. Viamonde est reparti cette fois-ci avec 11 prix dont la première place dans les catégories « Sumo-Carambolage », « Construction Dupont » et  « Énergie propre ». Viamonde a aussi raflé toutes les places du podium pour la catégorie recrue/choix du public. Cette deuxième compétition bilingue a rassemblé près de 400 élèves répartis en 85 équipes de la maternelle à la 12e année.

Les équipes du Collège français et de l’École secondaire Étienne-Brûlé de Toronto se sont qualifiées pour la finale nationale qui aura lieu à Montréal les 4 et 5 mai prochains.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. 

Viamonde fait partie du réseau des écoles de langue française de l’Ontario. Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Chez nous, c’est tellement plus!

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432-1338