Contrer l’intimidation, une personne à la fois.

Communiqués 22 nov. 2017
Partagez

Toronto, le 22 novembre 2017 – Puisque l’intimidation c’est l’affaire de tous, des activités proposées cette semaine aux élèves et au personnel du Conseil scolaire Viamonde leur permettent de s’outiller afin de mieux répondre aux gestes et aux propos offensants. Dans le cadre de la semaine provinciale dédiée au thème de l’intimidation, toutes et tous participent à des ateliers et à des formations qui leur permettent de développer une attitude proactive afin de reconnaître et contrer ce phénomène. D’ailleurs vendredi dernier, tous les membres du personnel enseignant des écoles Viamonde ont suivi une journée de formation entièrement consacrée à ce sujet.

Comme il n’y a pas d’âges pour apprendre à dépister et à réagir à l’intimidation, des activités en salle de classe se vivent de la maternelle à la 12e année. Les jeunes ont aussi été invités à poursuivre la discussion à la maison avec leurs parents afin de réfléchir en famille aux conséquences de l’intimidation sur l'apprentissage et le bien-être des gens.

L’équipe de sécurité dans les écoles a de plus lancé la 2e édition d’Artmonie, un concours de création étudiante contre l’intimidation. Chaque classe est amenée à créer une production artistique afin de promouvoir la discussion et la sensibilisation à ce sujet important.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire de langue française dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Suivez-nous sur facebook.com/CSViamonde ou encore à Twitter @CSViamonde pour tout connaître sur les activités du Conseil et de ses écoles.

Source :
Claire Francoeur
Directrice des communications
416 459-4993