De la grande visite à l’École élémentaire Dyane-Adam de Milton!

Actualités 23 jun. 2022
Partagez
La visite de Dyane Adam en images

Toronto, le 23 juin 2022 - Hier, les élèves et le personnel de l’École élémentaire Viamonde située à Milton ont vécu un moment exceptionnel puisqu’ils ont accueilli Madame Dyane Adam, la personne qui a donné son nom à leur école! Alors que l’inauguration de leur école n’a toujours pas eu lieu en raison des retards causés par la pandémie, les élèves et le personnel de l’école ont finalement eu l’occasion de rencontrer cette grande ambassadrice de la francophonie en Ontario et au Canada.

En effet, Dyane Adam a été la première femme Commissaire canadienne aux langues officielles de 1999 à 2006. Elle a notamment fait avancer le bilinguisme au sein du gouvernement canadien en plus de défendre les droits des femmes et des minorités linguistiques au pays. Récipiendaire de l'Ordre du Canada en 2013, Mme Adam occupe la présidence du Conseil de gouvernance de l'Université de l'Ontario français depuis mai 2018.

Madame Adam a été reçue à l’école par M. Michel Laverdière, directeur de l’éducation par intérim du Conseil scolaire Viamonde, son prédécesseur M. Jean-Luc Bernard et de la première directrice de l’école, aujourd’hui adjointe à la surintendance de l’éducation Madame Dounia Bakiri. Ils étaient accompagnés de Mme Caroline Wagner, directrice de l’école, M. David Café-Fébrissy, chargé des projets de construction, et M. Claude Bellerose, qui était jusqu’à tout récemment gestionnaire des projets de construction au Conseil. Après avoir effectué une visite de l’école, du jardin, du Centre de leadership de la petite enfance Les Coccinelles et du centre ON y va, l’invitée d’honneur a assisté à un mini concert présenté par la chorale de l’école et a reçu des cartes géantes préparées par chacune des classes. La visite s’est conclue avec une prise de photos avec les élèves, les membres du personnel et des parents du Conseil d’école. Les sourires étaient au rendez-vous!

« Quel honneur de recevoir madame Dyane Adam dans l’école qui porte son nom! L’émotion était palpable chez les élèves et les membres du personnel et cette expérience restera marquée dans leur mémoire » témoigne Dounia Bakiri, adjointe à la surintendance de l’éducation temporaire.

 

-30-

Renseignements :

Sandrine Blackwood
Gestionnaire des communications et du marketing
blackwoods@csviamonde.ca