De nouveaux défis attendent plusieurs leadeurs du Conseil scolaire Viamonde en 2024-2025

Nomination 28 mai. 2024
Partagez

Toronto, le 28 mai 2024 -  Le Conseil scolaire Viamonde est heureux d’annoncer la nomination de plusieurs personnes à des postes de direction d’école, de direction adjointe d’école et de direction de service pédagogique, en vue de l’année scolaire 2024-2025. Dans plusieurs cas, il s’agit de changements liés à la mouvance de personnes en poste vers d’autres opportunités de leadership et pour d’autres, une première occasion d’occuper un poste de haute responsabilité au sein du Conseil.

À Richmond Hill, Rana Haj Hassan prendra les rênes de l’École élémentaire Académie de la Moraine, alors que l’actuelle directrice, Danica Ficher, deviendra directrice de l’École secondaire Roméo-Dallaire de Barrie, à la suite du départ à la retraite du directeur Stephane Lewis. Dans le comté de Clarington, c’est Gertha Sambour qui reviendra d’un prêt de service au ministère de l’Éducation pour diriger l’École élémentaire Viola-Léger de Bowmanville, alors que son directeur cette année, Kamilou Assa, sera confirmé à la direction de l’École secondaire Ronald-Marion.

L’école élémentaire Carrefour des jeunes à Brampton accueillera Christèle Njomaleu à la direction adjointe, en remplacement d’Antoine Attia, qui est promu à la direction de l’École élémentaire Dyane-Adam de Milton. Elle remplaçait cette année, la direction de l’École élémentaire L’Harmonie de Waterloo, qui sera de retour en septembre prochain.

À l’École élémentaire Horizon jeunesse de Mississauga, Souhila Benabadji prendra le relais à titre de directrice. À l’École élémentaire La Fontaine de Kleinburg, Caroline Wagner occupera officiellement le rôle de directrice, qu’elle occupe par intérim depuis quelques mois. Il en va de même pour Ravi Ramdhony, qui est confirmé au poste de directeur de l’École élémentaire La Mosaïque de Toronto, où il agit par intérim depuis le début du printemps. Au Collège français, qu’il dirigeait depuis quelques années, il sera remplacé par l’actuelle directrice de l’École élémentaire Mathieu-da-Costa, Hind Linvingston, qui sera quant à elle remplacée par Céline Tchatchoua, actuelle directrice de l’École élémentaire du Chêne à Oakville. La direction de cette école sera par ailleurs assumée par Jean-Pierre Michaud, à compter de septembre prochain.

Le directeur adjoint de l’École secondaire Jeunes sans frontières à Brampton, Jean-Guy Bertrand Ngounou Djomeni, est promu à la direction de l’École secondaire Norval-Morrisseau de Richmond Hill. C’est Kristina Clutterbuck-Brox, de l’École secondaire Toronto Ouest, qui comblera son siège laissé vacant à JSF; puis, Magatte Fall sera quant à lui confirmé à la direction adjointe de Toronto Ouest.

Dans la région Nord, Paul Cook et Shirley Tisdale échangent leurs écoles pour devenir respectivement directeur de l’École élémentaire La Source de Barrie et directrice de l’École publique Saint-Joseph de Penetanguishene. Serge Lespérance est quant à lui promu à la direction de l’École secondaire Le Caron alors que l’actuelle directrice, Tina Di Stefano part à la retraite. Il sera appuyé d’Amy Irwin, qui accède à la direction adjointe.

À l’école Franco-Niagara, Elaine Carlson devient directrice, alors que Chantale Carette entamera un nouveau rôle de direction des services pédagogiques au Conseil. Quant au poste de direction adjointe au secondaire à l’École Franco-Niagara, le défi a été confié à Rose Kantiono, qui occupe actuellement le même poste à l’École secondaire Georges-P.-Vanier d’Hamilton. Cette école sera d’ailleurs sous la direction de Hermann Djieuga, alors que Marc Cormier prendra le chemin de la retraite à la fin de la présente année scolaire.

Enfin, trois autres écoles accueilleront une nouvelle direction en septembre, à la suite d’un remaniement de leurs responsabilités, soit Alice Niyonkuru à l’École élémentaire Patricia-Picknell d’Oakville, Amina Benmebkhout à l’École élémentaire Pavillon de la jeunesse d’Hamilton et Wassila Yalla à l’École élémentaire Renaissance de Burlington.

« Nous souhaitons à toutes et à tous ces leadeurs le meilleur des succès dans leurs nouveaux défis. Nous espérons que les membres du personnel ainsi que les familles des écoles respectives, leur réserveront un accueil chaleureux en plus de leur assurer leur collaboration tout au cours de la prochaine année. À Tina, Stéphane et Marc, qui prennent une retraite bien méritée, je souhaite tout le bonheur du monde et surtout, la santé, pour bien profiter du temps devant eux. Vous aurez laissé votre marque au Conseil et inspiré plusieurs personnes, grâce à vos qualités humaines et professionnelles. Merci pour votre contribution au fil des années. » a indiqué le directeur de l’éducation, Michel Laverdière.

Les changements prendront effet le 1er août 2024.

-30-

Renseignements :
Steve Lapierre
Directeur exécutif, communications
lapierres@csviamonde.ca