De nouveaux défis pour plusieurs leaders du Conseil scolaire Viamonde en 2022-2023

Communiqués 30 mai. 2022
Partagez

Toronto, le 30 mai 2022 – Lors de leur réunion ordinaire du 27 mai, les membres du Conseil ont approuvé les changements à la direction de plusieurs écoles pour l’année scolaire 2022-2023.

Dans la région du centre, plusieurs écoles accueilleront une nouvelle ou un nouveau leader. C’est le cas de l’École élémentaire Carrefour des Jeunes de Brampton, qui sera dirigée par Madame Katarina Koncar, à la suite de la nomination de l’actuelle directrice, Madame Anjali Hall, à la direction intérimaire des services pédagogiques, volet éducation citoyenne et leadership culturel. À Toronto, Madame Auriane Sokoloski prendra les rênes de l’École élémentaire Charles-Sauriol et laissera la direction de l’École élémentaire Horizon Jeunesse de Mississauga à Monsieur Hermann Djijeuga, qui agira par intérim.

La direction de l’École élémentaire La Mosaïque sera confiée à Madame Cécile Robertson, une nouvelle venue au Conseil, alors que Monsieur Patrice Labelle a été nommé à la direction de l’École élémentaire Gabrielle-Roy. L’actuelle directrice de cette école, Madame Karima Foul, prendra les rênes de l’École élémentaire Jeanne-Lajoie à la suite de la nomination de Madame Annette Petitpas à la direction des services pédagogiques, volet enfance en difficulté. Elle remplacera Madame Michelle Dalcourt, qui part à la retraite après une belle carrière en éducation.

Toujours à Toronto, Madame Nathalie Tessier-Ross se voit confier un premier mandat de direction à l’École élémentaire Laure-Rièse, alors qu’elle était, depuis 2018, directrice adjointe à l’École Ronald-Marion de Pickering. À cette école, elle sera remplacée comme direction adjointe par Madame Vera Baniny Ngo, qui arrive de l’équipe des services pédagogiques.

Madame Hind Livingston a été nommée à la direction de l’École élémentaire Mathieu-da-Costa de Toronto, alors que sa directrice actuelle, Madame Sylvie Pellerin, poursuivra sa carrière à Viamonde à l’École élémentaire Le Flambeau de Mississauga. Monsieur Karim Bandali, quant à lui, a accepté le poste de direction à l’École secondaire Jeunes sans frontières, alors que son actuelle directrice, Madame Naima Boufor, dirigera l’École secondaire David-Saint-Jacques de Kitchener. 

La valse des changements touche aussi les écoles élémentaires de London alors que Madame Roula Mahfouz quittera l’école Académie de la Tamise pour prendre la direction de l’École élémentaire La Pommeraie. À la Tamise, une nouvelle direction sera nommée ultérieurement.

Les écoles secondaires Viamonde à Oakville et à Hamilton accueilleront quant à elles de nouvelles directions adjointes. Madame Amina Benmebkhout, jusqu’ici directrice adjointe à l’École élémentaire Pavillon de la Jeunesse, appuiera la direction de l’école Gaétan-Gervais à la suite du départ à la retraite de Monsieur François Giroux. Madame Rose Kantiono, quant à elle, fera son entrée au Conseil comme directrice adjointe à l’école Georges-P.-Vanier.

Enfin, à Welland, l’École secondaire Franco-Niagara accueillera une nouvelle direction adjointe en la personne de Monsieur Sébastien Gauthier, alors que Madame Lacey De Los Santos prendra la direction adjointe de l’École secondaire Gabriel-Dumont à London.

« Nous avons confiance que les personnes nommées dans ces postes clés au sein de notre organisation sauront poursuivre avec brio le travail amorcé par leur prédécesseur et contribuer à l’atteinte des résultats de notre plan stratégique. Je leur adresse mes plus sincères félicitations ainsi que mes vœux de succès dans leur nouveau rôle. J’en profite également pour remercier et transmettre mes meilleurs vœux de santé et de bonheur à celles et ceux qui nous quittent pour la retraite. », d’indiquer le directeur de l’Éducation par intérim, M. Michel Laverdière.

-30-

Source et renseignements :
Steve Lapierre
Directeur des communications
905 321-4671
lapierres@csviamonde.ca