Des activités ludiques et éducatives pendant la période estivale

Toronto, le 25 juillet 2017 – Depuis maintenant quelques années, plusieurs écoles du Conseil scolaire Viamonde ouvrent leurs portes aux groupes communautaires et aux jeunes pendant la période estivale. C’est l’occasion pour toutes et tous de vivre des vacances enrichissantes, amusantes et ce, en français. En effet, en plus du côté ludique, les camps offerts par des groupes francophones comportent aussi un aspect éducatif et social : ils permettent aux jeunes de développer leur intégration sociale, leur confiance en soit, ainsi que leur intérêt pour l’environnement ou les activités physiques par exemple.
Cette année, les camps d’été offerts dans les écoles élémentaires de Toronto, Brampton, Mississauga, Welland et Windsor proposent une multitude d’activités aux jeunes pour leur permettre de découvrir, de jouer et d’expérimenter: chant, musique, théâtre, jeux de société, dessin ou bricolage ne sont que quelques exemples. Les activités en plein air sont aussi très populaires: les jeux de ballon, les randonnées, les sorties au jardin botanique, ou au zoo permettent aux jeunes de se dégourdir les jambes et profiter du beau temps tout en faisant de belles découvertes et de poursuivre leur apprentissage.
Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il accueille environ 11 400 élèves dans ses 49, bientôt 51, écoles élémentaires et secondaires où tout est possible.
Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source :
Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432 1338