Des élèves de l'École secondaire Georges-P.-Vanier obtiennent leur certification Microsoft

Toronto, 26 juin 2020– En dépit du confinement, le programme de certification de Microsoft qui avait démarré au mois de février à l’École secondaire Georges-P-Vanier de Hamilton a été une réussite. Grâce à un plan de formation à distance mis sur pied pour assurer la continuité des cours, sept élèves de l'école ont obtenu leur certification dès la première tentative.
Alors que la situation au pays en lien avec la Covid-19 affecte le monde de l’éducation, l’École secondaire Georges-P.-Vanier renforce les compétences technologiques de ses élèves. Nya Njeuga, directeur de l’école, souligne l’importance d’implanter un tel programme: « plusieurs employeurs recherchent des personnes certifiées Microsoft pour occuper des postes bien rémunérés dans leurs entreprises. Nous voulions offrir à nos élèves l'opportunité d'obtenir les quatre certifications majeures de Microsoft avant la fin de leurs études secondaires. » Par ailleurs, l’école veut explorer d’autres certifications qui permettraient à ses élèves d'aborder plus sereinement le marché de l'emploi.
Les élèves de l’école sont ravis d’avoir une certification qui les aidera au quotidien. Pour Damiano Stagnani, ces nouvelles connaissances lui seront utiles pour ses travaux de classe. Mandeq Ibrahim, elle, est certaine que cet ajout à son CV lui permettra de trouver un meilleur travail d'étudiant ou d'été.
Le programme est une initiative de Microsoft qui permet aux élèves d’avoir recours aux plus récentes technologies. Elles et ils ont gratuitement accès à divers outils informatiques, dont Office 365 pour l’Éducation, Office Mix, OneNote, Skype et d’autres encore. Une fois certifiés, ces élèves font partie d’une vaste communauté mondialement reconnue pour leur utilisation des technologies. À Viamonde les écoles suivantes offrent le programme dès la 9e année : l’École secondaire Gaétan-Gervais à Oakville, l’École secondaire Georges- P.-Vanier à Hamilton et l’École secondaire Jeunes sans frontières à Brampton.
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
-30-
Renseignements :
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
416 432-1338