Des élèves de l’ÉS Le Caron bâtissent des petites maisons pour un hôpital
Penetanguishene, le 13 novembre 2024 – Dans un élan de créativité et de générosité, Jonathan Hamel, enseignant de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en construction à l’École secondaire Le Caron, a lancé un projet inspirant avec ses élèves de 9e et 10e année. Ensemble, ils ont conçu et construit de petites maisons en bois, non seulement comme exercice pratique, mais aussi en tant qu’acte de solidarité pour l’Hôpital Général de la Baie Georgienne.
Ce projet, qui a débuté dans le cadre du cours de MHS, a permis aux élèves de se familiariser avec les bases de la construction et de la menuiserie. Sous la supervision de leur enseignant, ils ont acquis des compétences techniques tout en découvrant l’importance de l’engagement communautaire et du soutien aux personnes vulnérables.
Jonathan Hamel explique cette initiative ainsi : « J’essaie de créer des projets qui durent et qui enrichissent les élèves, tout en s’impliquant dans la communauté de Penetanguishene ou des Cantons »
Ce projet illustre l’engagement des élèves et de leur enseignant, mais aussi la valeur d’une éducation centrée sur des principes humains et sociaux. En forgeant un lien entre l’école et l’hôpital, les élèves ont appris que leurs efforts peuvent avoir un impact positif sur le bien-être des autres.
Bravo aux élèves de la classe de M. Hamel pour cette initiative touchante et inspirante !
Renseignements:
Jannick Pinheiro
Conseillère en communication
pinheiroj@csviamonde.ca