Des élèves de Viamonde rencontrent un Lieutenant-général des Forces armées canadiennes.

Toronto, le 10 novembre 2017 – En cette semaine de commémoration du jour du Souvenir, des élèves des écoles secondaires Étienne-Brûlé, Toronto Ouest et du Collège français de Toronto ainsi que des élèves de l’École secondaire Norval-Morrisseau de Richmond Hill ont assisté à une conférence sur les Forces armées canadiennes. Elles et ils ont écouté avec grand intérêt l’allocution du Lieutenant-général Alain Parent lors du déjeuner du Club canadien de Toronto.
La conférence, riche en information, expliquait sommairement la politique de défense du Canada et la pertinence continue de la coopération entre le Canada et ses alliés de l’OTAN. Le Lieutenant-général Alain Parent a également abordé l’évolution de l’armée canadienne qui se présente désormais comme étant une organisation accueillante pour les canadiennes et canadiens de toute ethnie, religion ou orientation sexuelle.
À la fin de son intervention, le conférencier a convié nos élèves à le rejoindre sur la scène et leur a généreusement donné la chance de gagner le cadeau qu’il avait reçu un peu plus tôt à titre de conférencier.
Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il compte désormais 51 écoles élémentaires et secondaires avec des effectifs frôlant les 12 000 élèves. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source:
Salima Louali
Agente de communications
416 432-1338