Des services de garde accrus pour les familles francophones de la région de Dufferin

Toronto, le 20 septembre 2019 – Le Conseil scolaire Viamonde peut aller de l’avant avec son projet de construction visant l’ajout de 49 places en garderie ainsi qu’un centre de littératie familiale On Y VA à son école élémentaire des Quatre-Rivières à Orangeville. L’annonce a été faite ce matin, par la députée provinciale de Dufferin-Caledon Mme Sylvia Jones, au nom du ministre de l’Éducation l’Honorable Stephen Lecce, en présence de dignitaires du Conseil et de la représentante de la ville d’Orangeville, Mme Laurie Jane.
La prochaine étape du projet de 1,8 millions de dollars consistera au lancement d’un appel d’offre afin d’identifier l’entrepreneur qui prendra la responsabilité du chantier de construction et ce, le plus tôt possible. Les premiers enfants pourraient être accueillis dans les nouveaux locaux dès l’automne prochain.
La présidente du Conseil Viamonde, Mme Sylvie A. Landry, a ainsi commenté l’annonce : « Nous sommes ravis que le gouvernement nous accorde cette somme pour accroitre les services de garde à Orangeville et ses environs. Les familles francophones, de plus en plus nombreuses dans la région, désirent confier leurs jeunes à des professionnels évoluant dans un environnement laïque totalement francophone. Encore plus de jeunes pourront grandir, jouer, s’éveiller au monde qui les entoure. Ils pourront apprendre, réussir et surtout réaliser leurs rêves en français. Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de nous aider à poursuivre notre mission de chef de file en éducation ».
À propos des écoles Viamonde
Convaincues que « tout est possible », les 56 écoles Viamonde sont pleinement engagées vers l’excellence en éducation et priorisent des actions concertées afin de permettre aux 13 000 élèves qui les fréquentent de vivre du succès et d’atteindre leur plein potentiel dans des milieux sains et bienveillants. Près des gens, Viamonde offre une éducation de classe mondiale aux familles d’expression française établies sur son territoire qui s’étend de Penetanguishene à Windsor, en passant par la péninsule du Niagara, la région torontoise et ses périphéries, jusqu’à Trenton. Constamment à la recherche d’idées nouvelles pour atteindre sa mission, sa vision et élever l’expérience de ses clientèles, Viamonde est résolument investi dans l’amélioration continue de ses pratiques et fait La promesse d’un Viamonde meilleur.
-30-
Renseignements:
Claire Francoeur
Directrice des communications
416-459-4993
Suivez-nous sur ces chaînes pour obtenir nos nouvelles!