Deux élèves de l’École secondaire Étienne-Brûlé obtiennent des bourses prestigieuses!

Actualités 17 jun. 2024
Partagez

Toronto, le 18 juin 2024 – Timéo et Subere, deux finissants de l’École secondaire Étienne-Brûlé, sont les heureux récipiendaires de bourses d’études secondaires de renom.

Timéo Puyet a reçu la bourse Schulich Leaders. Cette bourse, décrite comme l’une des plus prestigieuses du Canada, est une bourse d’études de premier cycle. Cent bourses sont offertes aux diplômées et diplômés ayant un esprit d’entreprise qui s’inscrivent à un des programmes suivants : sciences, technologie, ingénierie ou mathématique, dans l’une des 20 universités partenaires au Canada. En septembre prochain, Timéo commencera un Baccalauréat de sciences en Physique et Chimie à l’Université McMaster à Hamilton.

Subere Houssein Ali, quant à lui, prend part au programme University Pathways. Ce programme a pour objectif de soutenir l'inscription et la fréquentation des étudiants noirs dans les établissements d'enseignement postsecondaire canadiens, grâce à des ressources éducatives et financières adaptées à leurs besoins. Subere suivra un double diplôme à l’Université Western à London, commençant avec le programme d’Ingénierie des logiciels lors de ses 2 premières années, suivi du programme Administration des affaires à l’école de commerce Ivey de l’Université Western au début de sa 3e année. Son mantra? "La vie est trop courte pour abandonner".

Cet avenir prometteur qui s'offre à eux n'aurait pas été possible sans l'appui et le dévouement des équipes éducatives qui les ont accompagné durant leur scolarité à Étienne-Brûlé, et les deux jeunes gradués en sont fortement reconnaissants. Félicitations et belle réussite à eux!

 

-30-

Renseignements :

Sandrine Blackwood
Gestionnaire des communications et du marketing
blackwoods@csviamonde.ca

Photo: de gauche à droite, Subere Houssein Ali et Timéo Puyet.