Deux élèves Viamonde, lauréates du concours Imaginez le Canada

Les œuvres artistiques de Sophie Wilson et Nève Griffiths, élèves de 6e année à l’École élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau, ont fait partie des douze projets gagnant du concours Imaginez le Canada, organisé par le Centre national de la vérité et réconciliation. Les élèves ont eu l'occasion de prendre part à une cérémonie nationale qui s'est déroulée le vendredi 9 juin dernier au Musée des droits de la personne, situé à Winnipeg, dans la province du Manitoba. Durant cet événement, les élèves ont eu l'opportunité de présenter leurs créations artistiques ainsi que le message de réconciliation qui les accompagnait.
« Je suis très honorée d’avoir pu participer à ce concours. Je pense que ça a été une très belle opportunité pour moi d’apporter de l’espoir pour la réconciliation », raconte Sophie Wilson.
« Je suis très honorée d’avoir eu cette opportunité que beaucoup d’enfants n’ont pas pu avoir. Je suis contente d’avoir appris de nouvelles choses et d’avoir rencontré de nouvelles personnes », partage Nève Griffiths.
Ce concours invite les jeunes Canadiennes et Canadiens de la maternelle à la 12e année et du CÉGEP à imaginer la réconciliation au Canada. Les élèves peuvent participer soit au volet arts et compositions en soumettant une œuvre d'art ou un essai qui exprime leur vision de la réconciliation.
Félicitations à ces deux élèves Viamonde!