Du nouveau à la tête de plusieurs écoles Viamonde dès septembre 2018

Communiqués 29 mai. 2018
Partagez

Toronto, le 28 mai 2018 – Plusieurs personnes accèdent à un poste de leadership pédagogique en embrassant une nouvelle carrière de direction de service ou de direction d’école pour l’année scolaire 2018-2019. D’autres, déjà expérimentées, relèveront un nouveau défi dans une école ou un service du Conseil Viamonde.

Rappelons d’abord les nominations aux nouvelles écoles. Mme Lyne Lussier-Doiron, actuellement directrice de l’école Laure-Rièse de Toronto, a accepté d’être la toute première directrice de l’école élémentaire Paul-Demers dans le secteur Bayview-Nord à Toronto. Pour assurer la direction de la nouvelle École élémentaire Viola-Léger de Bowmanville, le Conseil a procédé à l’embauche de Mme Nancy Gamache, qui s’installe en Ontario après avoir débuté sa carrière au Québec. 

Dans la région de Simcoe, le départ à la retraite de M. Harold Robert, directeur de l’École secondaire Roméo-Dallaire, entraine la nomination de M. Stéphane Lewis à la tête de cette école. Mme Tina Di Stefano a accepté de succéder à M. Lewis à l’école Le Caron de Penetanguishene, où elle a été enseignante au cours de sa carrière. Mme Schélomie Chérette actuelle directrice adjointe à l’École Ronald-Marion (secondaire) sera promue à la direction de l’École secondaire Norval-Morrisseau de Richmond Hill en remplacement de Mme Di Stefano.

Dans la région d’Halton, Mme Élyse Buligan, jusqu’ici directrice de l’École élémentaire du Chêne à Oakville, prendra la direction de l’École élémentaire Renaissance de Burlington. L’actuelle directrice de cette école, Mme Chantale Carette, a accepté de relever un nouveau défi à l’École élémentaire L’Héritage de St. Catharines. L’École élémentaire du Chêne accueillera une nouvelle directrice en la personne de Mme Magali Laville, actuellement enseignante à l’École élémentaire Le Flambeau de Mississauga.

Dans la région de Hamilton, l’École secondaire Georges-P.-Vanier connaîtra un changement de leadership. Mme Marie-France Tousignant, directrice de l’école, dirigera les services aux élèves, à la suite du départ à la retraite de Mme Jacqueline Levasseur. C’est l’enseignant de l’école Jeunes sans frontières de Brampton, M. Nya Njeuga Njiha, qui occupera dès septembre 2018-2019, le poste de directeur de l’école. Une nouvelle personne sera nommée prochainement pour le seconder dans ses fonctions à titre de direction adjointe, puisque l’actuel directeur adjoint, M. François Giroux, poursuivra sa carrière à l’École secondaire Gaétan-Gervais d’Oakville. 

Dans la région de Toronto, Mme Hind Livingston devient la nouvelle directrice de l’école élémentaire Laure-Rièse. M. Ravi Ramdhony est promu au poste de directeur du Collège français de Toronto en raison du départ de M. Robert Beaudin qui a accepté un nouveau défi au Québec. 

Quatre autres enseignantes et enseignants quittent la salle de classe pour occuper les fonctions de direction adjointe. Monsieur Thomas Craig, enseignant à l’Équilibre, deviendra directeur adjoint de l’École élémentaire Champlain de Welland. Madame Nancy Valcourt, enseignante à l’École Ronald-Marion, est nommée directrice adjointe de l’École secondaire Étienne-Brûlé de Toronto. M. Baudelaire Fogno est nommé directeur adjoint à l’École Ronald-Marion (secondaire) de Pickering. Mme Virginie Mougeon enseignante à l’École Charles-Sauriol devient directrice adjointe au Collège français de Toronto.

Enfin, M. Rémi Thomassin a quant à lui accepté un poste à la direction des services pédagogiques pour le projet TacTic. Madame Ana Isabel Da Silva, conseillère pédagogique, a été promue au poste de directrice adjointe des services pédagogiques.

« Le Conseil scolaire Viamonde est heureux de procéder à la nomination de gens d’expérience dans des postes clés pour l’administration de ses écoles et l’accompagnement pédagogique de son personnel scolaire. Ces personnes mettront leur savoir-faire et leur savoir-être au profit des élèves et du personnel des écoles ou des services qu’elles dirigeront.  Nous leurs souhaitons du succès dans leurs nouvelles fonctions. », indique le directeur de l’Éducation, Monsieur Martin Bertrand.

Du même coup, nous souhaitons une agréable retraite bien méritée à Monsieur Harold Robert ainsi qu’à Madame Jacqueline Levasseur qui quittent leurs fonctions à la fin de la présente année scolaire et qui auront marqué, chacun à leur façon, le système éducatif et la communauté francophone de leurs milieux respectifs.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Gestionnaire des communications et du marketing
tél. : 416 465-5772 poste 4 / cell. : 647 640-4838