Entente de principe entre le Conseil scolaire Viamonde et le personnel enseignant AEFO

Communiqués 01 nov. 2024
Partagez

Toronto, le 1er novembre 2024 - Le Conseil scolaire Viamonde et l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens de l’Ontario (AEFO) – Unité 58 sont parvenus à une entente de principe, quant au renouvellement de leur convention collective de quatre ans. L’entente devra être ratifiée au plus tard le 29 novembre prochain.

Le Conseil se réjouit de cette nouvelle, qui survient alors que les écoles célèbrent d’excellents résultats aux tests provinciaux, attribuables en majeure partie, à l’engagement et au professionnalisme des membres du personnel, entre autres, les enseignantes et les enseignants. Le Conseil est heureux d’avoir proposé aux membres de l’unité 58 de l’AEFO, des conditions de travail qui reconnaissent l’importance de la profession enseignante et qui soutiennent leur épanouissement personnel et professionnel.

À propos du CS Viamonde

Reconnu comme chef de file du milieu de l’éducation, le Conseil scolaire Viamonde est au premier rang pour la réussite en Ontario, un positionnement soutenu par des résultats éloquents aux tests standardisés de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation. Son offre éducative laïque de langue française de qualité supérieure, livrée dans des milieux bienveillants et inclusifs, est rendue possible grâce à un personnel enseignant compétent et dédié au développement du plein potentiel de chaque élève.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Directeur exécutif, communications
lapierres@csviamonde.ca