Journée sportive au MLSE Launchpad pour les élèves de Gabrielle-Roy et du Collège Français

Actualités 06 jun. 2024
Partagez

Toronto, le 6 juin 2024 - Les élèves de 4e, 5e et 6e années de l’École élémentaire Gabrielle-Roy, accompagnés des élèves de 7e année du Collège français, se sont réunis au MLSE Launchpad, le 24 mai dernier, pour une journée exceptionnelle placée sous le signe de la vie active et saine.

Encouragés à adopter un mode de vie sain, les élèves ont eu l'occasion de s'adonner à divers sports, notamment le soccer+, le volleyball, le basketball, la danse et l’escalade. Ces activités ont permis aux 150 élèves présents de bénéficier d'une journée entière d'activités sportives, leur offrant bien plus qu'une simple dose d’adrénaline. En effet, cette journée a également créé un espace de rencontre et de partage, permettant aux élèves de tisser des liens et de se familiariser avec leurs futurs pairs dans un environnement ludique et bienveillant.

Cette initiative de rencontre entre les deux écoles visait non seulement à encourager la pratique régulière d’activités physiques, mais également à renforcer les liens entre les élèves de l’École élémentaire Gabrielle-Roy et ceux du Collège français. Cela facilitera l'arrivée des élèves de 6e année au Collège français l’an prochain. Sous la supervision attentive de la classe de leadership de Madame Monik Chenier, avec le soutien précieux de la MLSE Foundation, partenaire communautaire de cette initiative, les activités se sont déroulées dans une ambiance conviviale et sécurisée.

Madame Monik Chenier était enchantée : « voir les élèves s’épanouir dans ces activités, collaborer et s’encourager mutuellement, c'est véritablement inspirant. Grâce à notre partenariat avec la MLSE Foundation, nous avons pu offrir à nos élèves une expérience inoubliable qui leur apportera autant sur le plan physique que social. »

En somme, cette journée au MLSE Launchpad a non seulement permis aux élèves de se dépenser physiquement, mais elle a également facilité la création de nouveaux liens et préparé les élèves de Gabrielle-Roy à leur future intégration au Collège français.