Koubra Haggar, élève conseillère Viamonde, se prononce en faveur de l’Université de l’Ontario français

L'hon. Marie-France Lalonde, MPP, Julia Cugno, Deven Saxena et Koubra Haggar
Toronto, le 7 mars 2018 – Plus jeune participante au grand débat sur l’Université de l’Ontario en français organisé hier par Radio-Canada Ontario, Koubra Haggar s’est dite convaincue que les jeunes choisiront massivement cette université lorsqu’elle sera ouverte. L’élève conseillère du Conseil scolaire Viamonde qui étudie en 12e année à l’École secondaire Georges-P.-Vanier d’Hamilton n’a pas hésité à prendre la parole : « Lorsque tous les cours universitaires donnés en français seront regroupés en un seul endroit, ce sera plus facile pour les étudiants et la communauté en ressortira grandie, car une fois regroupés, nous sommes plus forts. »
Le grand débat sur l’Université de l’Ontario en français était diffusé à l’antenne de Radio-Canada et sur ses plateformes de médias sociaux. Plusieurs membres de la communauté francophone tels des influenceurs de la francophonie ontarienne et la classe politique provinciale, étaient présents pour discuter des enjeux entourant la création de cette université.
Nous félicitons Koubra Haggar pour son engagement indéfectible envers la communauté franco-ontarienne.
Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne.
Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source :
Claire Francoeur
Directrice des communications
416 459-4993