La présidente du Conseil, Mme Sylvie A. Landry, renouvelée à la vice-présidence de l’ACÉPO

Actualités 01 fév. 2021
Partagez

L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO), représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario : le Conseil scolaire Viamonde, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

Lors de son assemblée générale annuelle du 30 janvier 2021, les membres ont réélu par acclamation Denis M. Chartrand, pour un cinquième mandat à la présidence de l’ACÉPO, et Mme Sylvie A. Landry, présidente de notre Conseil, à la vice-présidence pour un troisième mandat.

« Inclusion et équité doivent devenir les fils conducteurs des actions de l’ACÉPO et des conseillers et conseillères scolaires des écoles publiques en Ontario », déclare Sylvie A. Landry, vice-présidente de l’ACÉPO et Présidente du Conseil scolaire Viamonde.

Samedi dernier, l’ACÉPO a également présenté son rapport annuel 2020, dévoilé son nouveau plan stratégique 2021-2025 et en a profité pour réaffirmer le caractère pluraliste du système d’éducation publique de langue française.

Les nouveaux axes stratégiques de l’ACÉPO sont :

« Représenter les conseils scolaires en relations de travail »,

« Représenter les intérêts communs de l’éducation publique de langue française » et

« Développer un leadership stratégique durable ».

Sa nouvelle mission, quant à elle, lui demande d’être une voix forte pour l’avancement de l’éducation publique en français en Ontario pour que partout en Ontario, les élèves aient un accès équitable et inclusif à une éducation publique de grande qualité en français.

Source / Renseignements : acepo.org