La responsabilité environnementale à l’honneur dans nos écoles élémentaires

Toronto, le 9 avril 2019 – L’École élémentaire Louise-Charron de Windsor fait partie des lauréats du volet élémentaire du concours Prêts, par prêts, créez! organisé par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) lors de la semaine de la francophonie 2019. Le thème du concours de cette année était l’impact de nos habitudes de vie sur la nature.
Les élèves de 2e et 3e année ont bien relevé le défi de faire connaître le sort de plusieurs animaux du Canada en voie de disparition, et ce, par le biais de maquettes colorées illustrant le mammifère ou le reptile menacé dans son environnement naturel. Le groupe a par la suite présenté leurs œuvres aux autres classes de l’école pour les sensibiliser à l’importance de faire attention à l’environnement, notamment pour protéger la faune en danger. Un grand bravo aux élèves et au personnel pour ce projet pertinent qui permet d’éveiller les consciences!
Nous tenons aussi à souligner la participation de plusieurs de nos écoles élémentaires à ce concours : l’École élémentaire du Chêne d’Oakville, l’École élémentaire Antonine-Maillet d’Oshawa, l’École élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton ainsi que l’École élémentaire Charles-Sauriol de Toronto. Pour voir leurs œuvres, visitez le microsite dédié au concours de l’ACELF.
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Renseignements:
Carolane Robitaille
Conseillère en communication
416 465-5772, poste 3