L’ACELF crée des liens entre deux écoles francophones de Caraquet et de Barrie

Toronto, 30 avril 2019 – Les élèves de 6e année de l’École élémentaire La Source de Barrie entament leur première journée en compagnie des élèves de l’École communautaire Marguerite-Bourgeoys de Caraquet. Grâce au programme Échanges-francophones de l’Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF), les jeunes Néo-Brunswickois passent la semaine chez nos élèves. Ensemble, ils participeront à plusieurs activités à Barrie, Midland, Sudbury et Toronto.
L’École élémentaire La Source qui n’en est pas à son premier échange francophone est convaincue que cette expérience formatrice permet à nos élèves de faire de nouvelles rencontres tout en découvrant l’étendue de notre francophonie. « Mes élèves pourront vraiment vivre une expérience francophone. Ce voyage échange permettra aux élèves de faire un lien concret avec le français et la culture francophone au Canada. Ils ne seront plus simplement des élèves qui fréquentent une école francophone à Barrie, mais ils deviendront, dans leurs cœurs, des francophones. » Renchérit Mme Michelle Legault, l’enseignante du groupe.
En début juin, ce sera au tour de nos élèves de vivre une aventure francophone loin de chez eux. Ils auront l’occasion d’être accueillis en Acadie.
Depuis 1989, l’ACELF qui subventionne les Échanges-francophones a permis à plus de 6 100 jeunes de découvrir un nouveau coin de pays en vivant une expérience francophone unique.
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
416 432-1338